Mustant Trek, Safari et Kathmandu
Découvertes, de la vallée de Kathmandu, du Mustang, le royaume de Lô, et la région tropicale de Chitawn – 24 jours, [+]
Trekking et Randonnée
Durée,
21 jours
Altitude Max.,
5200m
Niveau physique,
Hébergements,
Hôtel et Camping
Taille de groupe,
2 Ã 12 personnes
Meilleure saison,
Fév. à Mai et Sep. à Novembre
A partir de, 2340 €/per
Le Dhaulagiri 8167m, le septième plus haut sommet de la planète, est unique par lui-même. Il se situe dans une des régions les plus reculées du Népal, face au majestueux massif des Annapurnas dont il n'est séparé que par la rivière Kali Gandaki, la gorge la plus profonde au monde.
Des paysages à couper le souffle, des forêts de pins et rhododendrons, la rencontre inattendue peut-être avec un thar (mouton bleu de l'Himalaya), des cols de haute altitude, une multitude de sommets et une vallée cachée en sont les points les plus attractifs.
Ce trek est difficile et requiert une excellente condition physique; il ne s'adresse qu'à des randonneurs chevronnés ayant une certaine expérience de la montagne et des glaciers.
J01 : Vol pour Katmandou, 1365mArrivée à Katmandou. Accueil à l´aéroport, transfert et installation à l´hôtel. Dîner de bienvenu dans un restaurant typique népalais.
J02 : Visite à Katmandou et sa valléeNous visitons la ville royale de Bhaktapur, à une douzaine de kilomètres de Katmandou : le Durbar Square (place du palais royal), l´imposant temple de Nyatapola (l´un des deux seuls temples à cinq toits de toute la Vallée) et la place des potiers en sont les incontournables. Nous nous rendons ensuite à Pashupatinath, le site le plus hindouiste de toute la Vallée. Se faire incinérer sur les berges de la Bagmati est le souhait le plus cher à tout hindou; les cendres seront jetées dans le fleuve et finiront dans le Gange, le fleuve sacré par excellence. Nous finirons la journée à Boudhanath. Autour du plus grand stupa du Népal, les fidèles bouddhistes tournent inlassablement tout en égrenant leur chapelet; le murmure de centaines de mantras ne vous laissera certainement pas indifférent.
J03 : Katmandou – Beni, 850mTransfert en bus jusqu´à Beni,(6h de bus)!!
J04 : Trek > Beni – Babichor, 950mAprès avoir quitté la Kali Gandaki, nous pénétrons dans la vallée de la Myagdi et traversons de très beaux villages.
J05 : Trek > Babichor – Dharapani, 1400mMontée jusqu´à Dharapani, village habité par les Magar.
J06 : Trek > Dharapani – Muri, 1850mLe chemin est raide pour atteindre Muri mais une fois arrivés, vous ne vous lasserez pas d´admirer le Dhaulagiri.
J07 : Trek > Muri – Boghara, 2080mFacile descente pendant quelques heures avant d´affronter une belle grimpée jusqu´à Boghara.
J08 : Trek > Boghara – Dobang, 2520mJournée difficile où il faut surveiller chacun de vos pas; vous aurez peut-être parfois besoin de l´aide de votre guide ou même d´utiliser la corde.
J09 : Trek > Dobang - Choriban Khola, 3110mMontée à travers une magnifique forêt.
J10 : Trek > Choriban Khola - Camp des Italiens, 3660mNous gagnons rapidement en altitude avant d´atteindre le Camp des Italiens. Devant nous se dresse la face ouest majestueuse du Dhaulagiri.
J11 : Trek > Jour d´acclimatation, 3660mCe jour de repos est absolument nécessaire; la journée de demain sera rude.
J12 : Trek > Camp des Italiens - Camp sur Glacier, 4210mAprès avoir traversé un premier glacier, probablement en utilisant la corde à certains endroits, nous grimpons sur le glacier principal. L´environnement est spectaculaire, ce qui compense l´effort fourni.
J13 : Trek > Glacier Camp de base - Dhaulagiri Camp de base, 4740mLaissant bientôt derrière nous la partie rugueuse, nous arrivons sur la partie lisse et blanche du glacier. La montée est régulière jusqu´à l´emplacement accidenté et glacial, mais absolument fantastique, du camp de base du Dhaulagiri.
J14 : Trek > Jour d´acclimatation, 4740mJour de repos essentiel car demain nous serons constamment à plus de 5000 m d´altitude.
J15 : Trek > Col des Français, 5360m - Hidden Valley, 5200mL´usage de la corde est nécessaire pour quitter le glacier au-dessus du camp de base, mais passée la moraine, le terrain est plus sûr et plus agréable.
J16 : Trek > Hidden Vallée - Dhampus Pass, 5200m - Yak Kharka, 3680mAprès avoir passé le Dhampus Pass, nous traversons des pentes avalancheuses puis empruntons une pente raide jusqu´à Yak Kharka.
J17 : Trek > Yak Kharka / Jomsom, 2750mUne descente encore plus raide nous amène à Jomson.
J18 : Envol > Jomsom – Pokhara, 820mUn petit vol panoramique d´une vingtaine de minutes nous ramène à Pokhara, au pied de l’Himalaya. Vous pourrez faire une petite balade en bateau sur le lac Phewa ou admirer le panorama grandiose depuis la Pagode de la Paix, visiter le musée d´histoire naturelle, acheter quelques souvenirs dans les boutiques de Lakeside ou tout simplement flâner sur une des nombreuses terrasses qui bordent le lac.
J19 : Transfert > Pokhara – KatmandouRetour à Katmandou par la route, environs 6 à 7h.
J20 : KatmandouTemps libre à Katmandou ou faites des achets de souvenir !
J21 : Transfert à l´aéroport et départ
Les transferts à l’aéroport/hôtel
La pension complète sauf les repas à Katmandou
L’hébergement en hôtel à Katmandou en B&B, (base chambre double)
L’hébergement camping durant le trek
L’équipement pour le camping (si votre trek est organisé sous tente)
L’encadrement par un guide népalais francophone
Les entrées des monuments (en site UNESCO)
L’assurance pour l’équipe locale (guides, sherpas, porteurs, cuisiniers ; selon votre itinéraire !)
Les permis de trek
Le vol international
Le visa népalais (40USD), à faire à l’aéroport à Katmandou en arrivant, prévoir 2 photos d’identités.
Les repas du midi et du soir à Katmandou
La boisson et les dépenses personnelles
La douche chaude au lodge pendant le trek
Les pourboires pour l’équipe locale
L’assurance - obligatoire pour tous les participants au trek
L’équipement individuel
Les soins médicaux