Mustant Trek, Safari et Kathmandu
Découvertes, de la vallée de Kathmandu, du Mustang, le royaume de Lô, et la région tropicale de Chitawn – 24 jours, [+]
Trekking et sommet
Durée,
24 jours
Altitude Max.,
6189m
Niveau physique,
Hébergements,
Hôtel, Lodge et Camping
Taille de groupe,
2 Ã 12 personnes
C’est l’un des sommets de trekking les plus populaires du Népal. Le nom du pic est sans doute dû au fait que, vu de Dingboche, le pic apparaît comme une île dans une mer de glace. Le sommet est intéressant et attrayant avec sa face ouest très fortement glaciaire surgissant du glacier du Lhotse. La crête qui s’élève de ce point vers le sud conduit au sommet du pic Island. Le prolongement de cette crête inclinée vers le sud-ouest fait partie de la route normale d’ascension et conduit au sommet du sud.
J01 : Vol pour KatmandouArrivée à Katmandou et transfert à l’hôtel.
J02 : Repos à KatmandouPréparation pour votre trek !
J03 : Katmandou – Lukla, 2840m – Phakding, 2800mVol vers Lukla et marcher jusqu´à Phakding.
J04 : Phakding – Namche Bazar, 3440mMarcher à travers de nombreux villages, forêts, cultures en terrasses et montée raide jusqu´à Namche Bazar, la capitale du pays sherpa. En route, découverte de fantastiques vues sur le Thamserku, l’Everest et le Lhotse.
J05 : Repos à Namche Bazar Ville importante de la région. Il y a le plus grand marché de la région du Haut Khumbu. C’est l’endroit idéal pour se reposer et s’acclimater à la haute altitude. C’est le point de départ du trek vers l’Everest. Admirez le coucher du soleil sur l’Ama Dablam, le Nuptse et l’Everest au-dessus de Namche Bazar.
J06 : Namche Bazar – Phortse Drengka, 3810mMontée au-dessus de Namche bazar par un sentier de montagne jusqu’au col Mong Selawa, superbe vue sur l’Ama Dablam et le Kang Tega, descendre à Phortse Drengka.
J07 : Phortse Drengka – Machhermo, 4410mMontée raide dans la vallée de Gokyo vers Dole, traversée d’une belle forêt de rhododendrons agrémentée de quelques cascades à l’arrivée à Machhermo.
J08 : Machhermo – Gokyo, 4750mParcours de hameaux en hameaux, découverte de nouvelles montagnes spécialement Cho Oyu formant une frontière avec le Tibet en arrivant au site remarquable de Gokyo. Les montagnes se reflètent dans les eaux calmes du lac.
J09 : Gokyo – Gokyo Ri, 5480mPartez à l’aube pour optimiser vos chances d’avoir du beau temps au col. Un festival d’esthétisme alpin. La vue est à couper le souffle de toutes les chaînes de hautes montagnes. Descendez rapidement vers Gokyo, le beau lac bleu en ligne de mire permanent. Nuit au lodge à Gokyo.
J10 : Gokyo - Gokyo Peak, 5360m - Gokyo – Dragnag, 4690mLa journée est consacrée à l’ascension du Gokyo Peak. Le cheminement est facile par le versant sud. Retour près des lacs et lodge au centre d’un cirque de montagnes considéré par certains comme “esthétiquement†supérieur à celui de l’Everest...
J11 : Dragnag - Cho La, 5420m – Dzongla, 4840mUne pente raide avec un sentier mène au col (5 h de montée). Une nouvelle vallée s’ouvre devant nous, récompensant nos efforts, premières vues sur l’Ama Dablam. Descente facile (court passage sur un glacier sans danger) vers le hameau de Dzongla. NB : le passage du Cho La ne peut s’entreprendre que par beau temps et sans chute de neige fraîche. Le guide est seul juge des conditions.
J12 : Dzongla – Lobuche, 4930mMarche à flanc. Magnifique vue sur la face nord du Jobo Lhaptshan, les Nuptse, Pumori, Everest, Lhotse, Ama Dablam... Nuit en lodge à Lobuche.
J13 : Lobuche – Gorakshep, 5140 m – Kalapatthar, 5550mMarcher à flanc pour passer un gigantesque chaos de rochers puis arriver a Gorakshep, montée raide jusqu´à KalaPattar : c’est un endroit au cœur d’un immense amphithéâtre entouré des plus hauts et prestigieux sommets du monde dans l’univers minéral de la haute montagne. Nuit à Gorakshep.
J14 : Gorakshep – Camp de base de l’Everest – Lobuche, 4910mTôt le matin, départ pour le vrai camp de base de l’Everest. Le long chemin du glacier descente raide, c’est en marchant sur cette immense – mer de glace. C’est une place de grande intensité et de paysage fantastique. Retour par le même chemin à Gorakshep et puis à Lobuche.
J15 : Lobuche – Chukhung, 4710mDirection Pheriche pour prendre le sentier vers Kongma La, 5535m, via Pokalde Pass, 5435m puis arrivée à Chukung. Belle vue du Lhotse, Nuptse et Ama Dablam.
J16 : Chukhung – CB de l’Island Peak, 5150mEn montant vers le sud sentier assez raide on tourne alors vers l´est sur le chemin principal de la vallée. Et puis le long ou au-dessous du flanc Sud de la moraine du glacier du Lhotse. Marche Courte et facile, nous suivons ce que nous appelons le Grand-rocher. À travers le glacier d’Imja et du Lhotse, une large vallée donne sur le côté sud-ouest de l’Island Peak.
J17 : Sommet de l’Island Peak et retour jusqu´à Chukhung, 4730mNous commençons de nuit notre ascension sur un chemin facile puis sur un glacier crevassé. Un mur de 150m à escalader pour atteindre une crête étroite puis arrivée au sommet. Redescente au camp de base.
J18 : Garder 1 jour en réserve, si le temps est mauvaisSi l´ascension n´a pas pu se faire la veille, vous pouvez la retenter ce jour.
J19 : Chukhung – Tengboche, 3860mNous continuons de descendre à travers divers villages Orsho, Shomare, un pont en suspension au dessus de la rivière Imja, montée graduelle vers Debuche puis Tengboche très beau monastère bouddhiste avec une très belle vue sur les montagnes.
J20 : Tengboche – Monjo, 2840mLongue descente jusqu’à la rive de Dudh Koshi arrivée à Monjo.
J21 : Monjo – Lukla, 2840mDescente jusqu´à Phakding dans la vallée de Dudh Koshi avant de monter sur Lukla.
J22 : Lukla – KatmandouVol pour Katmandou, 40 min
J23 : Visite de Katmandou et sa valléeBhaktapur : Ancienne capitale médiévale aux superbes édifices sculptés. Pashupatinath, lieu sacré hindou dédié à Shiva situé sur les rives de la rivière Bagmati. Boudhanath, centre de pèlerinage bouddhiste.
J24 : Transfert à l’aéroport et départ pour votre destination