Mustant Trek, Safari et Kathmandu
Découvertes, de la vallée de Kathmandu, du Mustang, le royaume de Lô, et la région tropicale de Chitawn – 24 jours, [+]
Trekking et Randonnée
Durée,
24 jours
Altitude Max.,
5330m
Niveau physique,
Hébergements,
Hôtel, Lodge et Camping
Taille de groupe,
2 Ã 12 personnes
Meilleure saison,
Fév. à Mai et Sep. à Novembre
A partir de, 1960 €/per
Ce grand trek au pied des Annapurna emprunte un itinéraire peu fréquenté pour explorer la vallée secrète de Naar Phu, ses villages tibétains et aussi magnifique lac de Tilicho.
Randonneurs amoureux d'espaces préservés et sauvages, la vallée de Naar Phu, une des voies de communication transhimalayenne vers le Tibet, est ouverte au tourisme depuis peu.
J01 : Katmandou, 1365mArrivée à Katmandou, transfert à l’hôtel.
J02 : Visite de Katmandou et sa valléeBhaktapur : Ancienne capitale médiévale aux superbes édifices sculptés. Pashupatinath, lieu sacré hindou dédié à Shiva situé sur les rives de la rivière Bagmati. Boudhanath, centre de pèlerinage bouddhiste.
J03 : Transfert > Katmandou – Besisahar – Bulbule, 840m6 heures de route pour rejoindre Besisahar au bout de la route bitumée puis 2 heures de marche pour se dégourdir les jambes et nous voilà à Bulbule véritable départ de notre trek. Découverte de la campagne népalaise et déjà des vues superbes sur les sommets !
J04 : Trek > Bulbule – Ghermu, 1150mContinuation par la piste jusqu’à Ghermu. Beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais. Installation dans un Lodge à Ghermu, sur les bords de la rivière Marsyangdi Khola.
J05 : Trek > Ghermu – Tal, 1700mDépart du trek sur un bon sentier et dans une ambiance subtropicale ; les pas sont rythmés par le chant des oiseaux et le son des cigales. La forêt se raréfie et le sentier s´engage dans une gorge étroite après avoir changé de rive sur un pont suspendu. Montée raide dans un chaos rocheux pour rejoindre Tal, très beau plateau où la rivière s´étend entre d’immenses falaises ; belle cascade.
J06 : Trek > Tal – Koto, 1600mNous suivons les gorges jusqu´à Dharapani, vue sur Tilje Peak. Nous arrivons après une heure de marche à Bagachap, d´où nous voyons l´Annapurna II jusqu´à Danaque, vue sur les massifs de Manaslu. Nous quittons ensuite la rivière Marshyangdi pour une heure de montée vers le Haut Timang. Après avoir traversé une forêt de rhododendrons (en fleurs au printemps), superbe vue sur les Himalaya et sur la vallée. La marche est ensuite facile jusqu´à Thanchok, nous traversons une forêt de pins et arrivons à Koto, un petit village gurung, au bord de la rivière Marshyangdi.
J07 : Trek > Koto – Dharmashala, 3400mA partir de Koto, nous entrons dans les hautes vallées de Naar Phu, récemment ouvertes au tourisme. Nous traversons la rivière Marshyangdi par un pont suspendu et longeons la rivière Naar Phu par sa rive droite, le sentier est taillé dans la falaise. Après 2 h de marche, nous traversons un pont suspendu et marchons sur la rive gauche à travers une forêt de pins puis repassons la rivière par un pont en bois. Les gorges deviennent de plus en plus étroites entre les falaises verticales. Nous continuons vers Dharamsala. Vue stupéfiante de Lamjung Himal (6932 m).
J08 : Trek > Dharmashala – Kyang, 4100mNous découvrons le charmant village de Kayang ou les habitants de Phu et de Naar se réfugient lors de la saison d’hiver.
J09 : Trek > Kyang – Phu Gaon, 4200mLorsque l’on découvre ce petit village de Phu niché au fond de la vallée, on est subjugué par la beauté et l’équilibre de la nature. 3h00 de marche. Phu est un village typique Bhotia. Cet univers est digne des hauts plateaux du Dolpo ! maisons de pierre, drapeaux de prières, Yaks, chevaux et moutons, cultures de pommes de terre et d’orge… Après-midi réservé au repos et à l’acclimatation !
J10 : Trek > Phu Gaon – Junam Gaon, 3600mNous redescendons le long du cours de la Phu Khola. La descente est rapide et nous permet d’atteindre le village de Junam. Très beau camp. Réapparition du Lamjung Himal et de l’Annapurna II.
J11 : Trek > Junam Gaon – Naar Gaon, 4110mDépart tranquille en faux plat descendant, puis montée raide, coupée par le déjeuner. Arrivée au village de Naar. Vues exceptionnelles sur le Pisang Peak et le Kang Guru. D’imposants murs de Mani, un grand moulin à prières, marquent l’entrée de ce village très animé.
J12 : Trek > Naar Gaon – Kangla Phedi, 4 530mTrès belle approche du col par les pâturages d’altitude. Après-midi réservé au repos et à l’acclimatation.
J13 : Trek > Khang la Phedi – au col de Kangla Pass, 5306m – décente jusqu´à Nawal, 3657mTraversée du col utilisé traditionnellement par les Naarpa (ou peuple de Naar) pour le commerce vers Manang. Du col, le panorama est fantastique sur les Annapurnas II, III et IV, le Manaslu, la Gangapurna, le Tilicho Peak.
J14 : Trek > Nawal – Manang, 3540mDécouverte du pays Manangi. Nous sommes sur un sentier balcon au-dessus de la piste principale avec encore des vues superbes.
J15 : Trek > Manang, 3540mRepos et journée d’acclimatation en toute tranquillité !
J16 : Trek > Manang – Khangsar, 3735mNous traversons Manang, retrouvant ainsi le tour des Annapurna classique que nous quittons aussitôt pour le hameau de Kangshar.
J17 : Trek > Khangsar – Camp base de Tilicho, 4150mNous continuons à flanc de montagne jusqu´au camp de base de Tilicho. Belle montée par les moraines pour le premier camp d’altitude.
J18 : Trek > Camp de base de Tilicho – Tilicho Lake Campsite, 4950mUn lac émeraude au pied de la Grande barrière, voilà le paysage découvert par l’expédition française qui gravira l’Annapurna quelques semaines plus tard. Exceptionnel!
J19 : Trek > Tilicho Lake Campsite – Mesokanto La Pass, 5330m et décente jusqu’à Chauri Kharka, 4000m Nous enchaînons deux cols pour ne pas rester trop longtemps en altitude, avec peu de dénivellation (490 m). Passage grandiose, au cœur de l’Himalaya. La descente est plus raide mais les paysages des « portes du Mustang » font oublier la fatigue.
J20 : Trek > Chauri Kharka – Jomsom, 2720mLe sentier continu de monter raide jusqu’à notre arrivée à Jomson. Durant ce trek nous allons traverser une forêt de pins.
J21 : Vol > Jomsom– Pokhara, 820m - 20 minSi les conditions météorologiques le permettent, tôt le matin nous prenons un avion pour Pokhara avec vol le long de la « grande barrière » des Annapurnas… unique… exceptionnelle !
J22 : Transfert > Pokhara – Katmandou, 1365mTransfert vers Katmandou en bus touristique.
J23 : Katmandou, 1365mTemps libre à Katmandou et faites des achets de souvenir!
J24 : Transfert à l’aéroport et départ
Les transferts à l’aéroport/hôtel
La pension complète sauf les repas à Katmandou et Pokhara
L’hébergement en hôtel à Katmandou et Pokhara en B&B, (base chambre double)
L’hébergement en lodge ou camping durant le trek
L’équipement pour le camping (si votre trek est organisé sous tente)
L’encadrement par un guide népalais francophone
Les entrées des monuments (en site UNESCO)
L’assurance pour l’équipe locale (guides, sherpas, porteurs, cuisiniers)
Les permis de trek
Le vol international
Le visa népalais (40USD), à faire à l’aéroport à Katmandou en arrivant, prévoir 2 photos d’identités.
Les repas du midi et du soir à Katmandou
La boisson et les dépenses personnelles
La douche chaude au lodge pendant le trek
Les pourboires pour l’équipe locale
L’assurance - obligatoire pour tous les participants au trek
L’équipement individuel
Les soins médicaux